pour votre maison

Une sélection de pièces uniques pour la plupart :

des couvertures, des tentures quiltées à la main en provenance du Nord de l'Inde,


des canapés, fauteuils, banquettes  et coussins de sol : travail d’un tapissier passionné, pièces uniques recouvertes de kilims anciens.
Il propose également une gamme de lin lourd teint artisanalement déclinée dans une vingtaine de couleurs délicates 

des céramiques, des poteries, des objets en os, en corail,
des pièces d’architecture, des tabourets en bois de fer de Thaïlande,
des coiffes en argent (des années 40) des ethnies Miao de Chine,

pour ceux et celles qui aiment l'art et l'artisanat africain, des boites en ébène d'Ethiopie, des monnaies du Cameroun, des appuie-têtes, des calebasses du Kenya gravées de motifs stylisés qui évoquent les animaux (oie de Guinée, python, zèbre, cobra, girafe,…)

des jetés de lit, des courtepointes, des polochons et des coussins de soie brodés de TM Collection...




Des suzanis d'Ouzbékistan (Samarkand, Boukhara, Tachkent): travail d'aiguille de suzan (aiguille, épingle en persan), désigne des pièces de tissu brodées, destinées pour les plus grandes, à couvrir les murs ou à servir de drap et de couverture pour les noces.

Chargement...
Mais aussi les kapilik destinés à masquer les portes (kapi en turc), les gavarapush, pièces rectangulaires plus petites servant à couvrir les berceaux de bois.

Les brodeuses utilisent essentiellement deux points, l’un exécuté à l’aiguille basma est un point de remplissage, l’autre, un point de chaînette exécuté avec un tout petit crochet pour de fins motifs linéaires ou des sertis.
Les motifs floraux, les feuilles, les palmettes, les grands médaillons (soleil, lune, roue de la vie) brodés avec des fils de soie sur des fonds de coton, de velours ou de soie, présentent des caractéristiques différentes selon la région ou l’origine géographique, ethnique de la kalamkash, la maitresse-dessinatrice.