prêt-à-porter

Cliquez sur une marque pour la découvrir
Anett Röstel
Black Label by Rundholz
Clara Collins
Elemente Clemente
Just In Case
Lilith
Lunn
Mes Soeurs et Moi
Mo.Koshji
Les Filles d'Ailleurs
Peter O. Mahler
Re-Set
Rundholz









Lilith

Originales, ludiques, contemporaines et uniques, les collections de Lilith allient l'inattendu à la modernité, au gré des mélanges de matière, des associations de tons subtiles.

Lilith sait habiller chaque femme en chaque circonstance, de la plus quotidienne - un dimanche à la campagne, le marché matinal, le bureau, l'école...

...A la plus exceptionnelle – un premier rendez vous, un entretien de recrutement, votre mariage, celui de votre fille ou de votre meilleure amie, un anniversaire, une fête sur la terrasse...

Lilith sait aussi, d'une saison sur l'autre, vous permettre d'ajouter un détail dans l'air du temps, de renouveler une silhouette sans pour autant casser ce qu'elle avait, la saison précédente, conçue pour vous.
C'est ainsi pour ses lignes, aussi pour ses couleurs, parce qu'en fait les modèles de Lilith ouvrent la voie à de multiples combinaisons personnelles, singulières, qu'au fil des années vous retrouverez avec joie, si nous avons réussi « notre » travail.









Lunn

Wega ajoute une étoile à sa constellation !

Née sous le même signe d'inspiration, Lunn est la digne et raisonnable soeur de son ainée Lilith jusque dans sa création.

Imaginée pour les Etats Unis et déjà forte de son succès, Lunn est distribuée pour la 1ère fois en France à l’été 2010. Elle décline une soixantaine de références aux couleurs fraiches et vives dans des matières douces, souples et légères.

Intemporelle et sans contrainte, Lunn s'adresse à des femmes libres, actives et décontractées qui recherchent le confort au quotidien. A la portée de toutes, elle s'adapte à toutes les silhouettes, sans prétention ni déraison avec style et raffinement.









Rundholz



Particulière tant pour le choix de sa palette de couleurs toujours recréées, celui d' imprimés exclusifs et ses mélanges de matières sophistiqués loin des suiveurs de style.







La construction, la géométrie du vêtement toujours savante, toujours épurée joue de subtiles et élégantes superpositions qui resteront intemporelles.











Black Label

by Rundholz


La seconde ligne de Rundholz, 
pleine de couleurs, décontractée,
 mais toujours aussi sophistiquée.










Clara Collins

En 1998, lors d'une ballade parisienne, je tombe en arrêt devant une vitrine.
Sur un mannequin : une jupe à la construction extraordinaire qui utilise les carreaux écossais de son tissu dans un jeu savant d'assemblage de cubes. Un prix tout aussi intéressant pour une telle création.
Séduite, j'entre, je dis, je demande, je rencontre Clara et Patrick.



Clara Collins née à Hong Kong, arrive en France motivée par l'attrait culturel et artistique de Paris où elle entre à l'Ecole des Beaux Arts. Décidant de se spécialiser en stylisme, elle intègre la très prestigieuse Ecole Supérieure des Arts appliqués Duperré.
Après avoir collaboré avec Dorothée bis et Carven, en 1994, de sa rencontre avec Patrick Lewinger, diplômé d'HEC, naît sa propre marque « Clara Collins ».




Le perfectionnisme et la rigueur de Clara Collins alliés à sa philosophie du vêtement expliquent le caractère unique de ses collections : un style singulièrement créatif, épuré mais avec le culte du détail raffiné et poétique, moderne, qui séduit et fidélise rapidement les clientes averties.








Elemente Clemente

Elemente Clemente c’est d’abord une palette de teintes subtiles déclinées selon quatre ou cinq nuances de gris, de beige et de brun jusqu’à des roses poudrés ou des couleurs franches et vives comme les cerises et les pommes vertes.

C’est aussi les grands carreaux noir et ivoire si élégants, les fines et fraîches rayures, les tartans, les écossais.



 Côté matières : le lin, la soie, la popeline ou la toile de coton pour l’été. Pour l’hiver, la laine bouillie ou non, le feutre, le drap de laine, les jerseys…
Côté lignes : une attention évidente apportée au confort, à la souplesse, au mouvement du vêtement sur le corps.
Côté femmes : des collections complètes qui s’adressent à une femme active, moderne et décontractée, « chic » mais pas classique...une élégante informelle !







 
Mes Soeurs et Moi

Collections ludiques et jeux de superpositions !

Quel bonheur ces couleurs vives, ces associations de teintes chatoyantes ou délicates, ces imprimés légers, ces pois et ces écossais…



Depuis 2007, Mes Sœurs et Moi ne cessent de nous surprendre par leur inventivité.

Fidèles aux matières naturelles (lin, coton, soie et laine) les lignes sont toujours confortables, les mélanges créatifs… et les budgets raisonnables.

Il y a tant de raisons de les aimer : Ces sœurs !!!










Just In Case


Depuis 1999, à Anvers, Vicky Vinck et Katrien Strijbol, incorrigibles romantiques, ne cessent d'explorer les limites des styles de mode antérieures en ajoutant les détails « tendance ».
Elles ont ainsi créé au fil des années, des collections complètes pour des femmes « à forte personnalité » qu'on remarque immédiatement, véritables amoureuses du style Just in Case.
Mélange sophistiqué, bruyant en couleur, entre sagesse, romantisme, charme et séduction : GLAMOUR !







LES FILLES D'AILLEURS


Bucarest, Munich, Paris…


Les Filles d’Ailleurs c’est nomade, c’est le plaisir de s’habiller et le goût du bien être, c’est différent, très féminin, c’est une histoire de passion…






Les Filles d’ailleurs ce sont des créations aux touches uniques, réalisées en petites séries aux accents exclusifs, des pièces qui racontent une histoire.

Des robes et des jupes qui bougent dans des matières naturelles et des couleurs particulières.

Ce sont des vêtements pour des femmes indépendantes et dynamiques, heureuses d’exprimer leur individualité… des filles d’ailleurs.









Mo.Koshji

Les coupes parfaites et la construction très particulière des collections Mo.koshji en font une marque à part, totalement intemporelle et reconnaissable entre toutes.

Conjuguant le noir et le blanc comme autant de haïkus textiles, les tenues Mo.Koshji de laine, de soie, de lin ou de coton, font rimer poésie et rigueur.

Un travail particulier des tissus et des lignes grâce auquel Mo. Koshji crée des vêtements exceptionnels et ludiques.







Anett Röstel
&
Rostfrei by Anett Röstel

Présentes dans toutes les capitales de la mode : Paris, Berlin, Milan et  New-York de puis le début des années 90, les collections de la berlinoise Anett Röstel se distinguent avant tout par leur construction sophistiquée.
Anett Röstel utilise des matières de très grande qualité qu'elle structure, traite et raffine encore pour parvenir à un résultat unique. Des silhouettes ultra-féminines que l'on reconnait à une subtile alchimie entre des lignes strictes, puissantes, et une délicatesse poétique si caractéristique.

Depuis l'été 2009, elle produit en complément une seconde ligne : Rostfrei by Anett Röstel. Plus quotidienne, plus sportive, ancrée de la même façon entre  l'aisance enjouée et la tension rigoureuse du dessin.






Peter O. Mahler
A suivre...







Re-Set
A suivre...